Les terrasses

Vous avez envie d'une nouvelle terrasse pour l'été ?
C'est le moment d'y penser !

Parlons de votre projet, choisissez vos matériaux, planifions vos travaux … et votre terrasse sera prête pour les journées ensoleillées d'été !

Les différents matériaux
Les différents matériaux
Il existe 4 grandes familles de matériaux pour l'aménagement d'une terrasse :
  • La terrasse en dallage en pierre naturelle ou en pierre reconstituée et son côté cossu
  • La terrasse en bois et le plaisir d'y marcher pieds nus
  • La terrasse en bois composite, avec son design et son entretien facile
  • La terrasse en carrelage et son aspect pratique
Les configurations et les styles
Les configurations et les styles
Au-delà du choix du matériau, votre terrasse se déclinera en fonction :
  • De la configuration de votre terrain : création de différents niveaux, d'escaliers en bordure de terrasse, optimisation d'un petit espace par des formes inédites.
  • De vos exigences en terme de praticité : prolongement de la terrasse sur le pourtour de la maison, création d'allées piétonnes ou carrossables.
  • Du style souhaité : design traditionnel ou contemporain, harmonie avec le style de votre maison, choix des couleurs
Les éléments de décoration et options de confort
Les éléments de décoration et options de confort
A une simple terrasse peuvent s'ajouter de multiples options de décoration et de confort :
  • L'éclairage et le balisage lumineux : lors du 1er rendez-vous à votre domicile pour un projet de terrasse, nous vous suggérons souvent de penser à cette option. En effet, l'installation d'un éclairage sur une terrasse permet de créer l'ambiance de votre choix et de mettre en valeur votre nouvelle terrasse durant les longues soirées d'été. Nous pouvons vous proposer un éclairage manuel ou programmé, commandé depuis la maison ou par une télécommande.
  • L'installation de prises électriques : 2 ou 3 prises discrètes bien placées sur une terrasse sont souvent les bienvenues. Installation de vases lumineux amovibles, branchement d'un barbecue ou guirlandes lumineuses en décembre, les idées pour utiliser ces prises ne vous manqueront pas !
  • La jardinière : simple décoration, brise-vue naturel ou délimitation de l'espace, la jardinière est souvent l'option qui s'impose pour une finition harmonieuse et naturelle. Elle peut être par exemple réalisée dans le même matériau que la terrasse, être bordée de galets blancs ou colorés, recouverte de paillage de couleur, …
  • La clôture ou le brise-vue : pour protéger votre espace des regards indiscrets, la pose d'une clôture occultante est parfois le complément indispensable à votre terrasse. La large palette de matériaux, coloris et styles vous permet d'obtenir une harmonie parfaite avec votre nouvelle terrasse !

Travaux extérieurs Essonne - Aménagement allée - Construction mur 91 - Aménagement jardin essonne - Solutions extérieur - Pose clotures - Installation éclairage extérieur - Pose portail